CARTES

Imprimez vos cartes de visite avec une palette de finitions

Cartes de visite dorure à chaud

Souvent utilisée dans le secteur du luxe et de l’événementiel, la dorure à chaud apporte une touche d’élégance et de prestige grâce à son aspect métallisé, révélé par aucun autre procédé d’impression.

Concept artisanal, fort de ses traditions (à ne pas confondre avec la dorure numérique ou dorure à froid), la dorure à chaud ou marquage à chaud consiste à déposer un film métallique sur un document pré-imprimé ou sur un papier de couleur. Aucun autre système d’impression (offset ou numérique) ne peut donner ce véritable effet or ou argent. En plus des classiques argent et or, il existe de nombreux coloris métalliques : bleu, rouge, vert, violet, cuivre…

Il est nécessaire de fabriquer un cliché (ou matrice) en zinc ou fer avec tous les éléments à dorer. Le procédé de la dorure consiste à intercaler un film entre le papier et le cliché. Ce cliché apposera votre création sur le papier grâce à une chaleur pouvant atteindre les 200°C  et à une énorme pression (on peut parler de tonne !), ce qui explique le léger creux créé au verso. Cette technique nécessitant des outils spécifiques, ses prix ne sont pas du tout les mêmes qu’en dorure numérique.

Nous proposons la dorure à chaud sur tout les formats de cartes de visite et sur tout type de papier : papier couché, papier offset, papier de couleur (teinté masse) ou papier texturé (notre option préférée).

Nous pouvons combiner la dorure avec du gaufrage et du contre-collage (papier épais pouvant éviter le creux au verso). Nous vous invitons à nous contacter par email ou la rubrique devis pour nous envoyer votre demande. Pour plus de précisions et de visuels, vous pouvez lire l'article sur la dorure sur notre blog et notre galerie Pinterest.

 

 

Paiement

100% Sécurisé

Livraison express

Colissimo / TNT / Atelier

Service client

01 42 97 49 15

Made in France

Nos garanties